Lors de la séance plénière consacrée à une question orale avec débat sur la gestion des travaux de la digue de Walia, le ministre de l’Aménagement du territoire, Mahamat Assileck Halata, a indiqué devant les députés que « les travaux des digues sont réalisés à 95 %, avec un taux de décaissement de 77 % » et la digue à permis d’épargner les habitants du 9ème arrondissement des inondations. Des chiffrés devant lesquelles les députés étaient restés sceptique et contestent l’avancement des travaux.

 

Face aux députés qui contestent l’avancement réel des travaux de la digue de Walia, le ministre de l’Aménagement du territoire, Mahamat Assileck Halata se veut tranchant et veridique. Il appelle à la prudence dans les appréciations techniques et affirme que l’État n’a pas encore totalement réglé les paiements dus à l’entreprise chargée du chantier.

 

 » J’entends dire ici que non, les travaux, à vue d’œil, ne font même pas 50%. Moi, je ne suis pas un ingénieur et je m’abstiens de faire des commentaires sur quelque chose que je ne connais pas…L’État doit encore de l’argent à l’entreprise qui construit la digue. » a clarifié le Ministre au élu du peuple.

Tchadanthropus-tribune

 

170 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire