Les militants du parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) se sont illustrés par une grande mobilisation à l’occasion du meeting du candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno, à Mao, chef-lieu de la province du Kanem.

Le meeting du candidat de la coalition pour un Tchad uni ce samedi 20 avril 2024 à Mao a attiré une foule de partisans du parti RDP, parmi lesquels son président Mahamat Allahou Taher. La cérémonie a été l’occasion pour les militants du RDP de manifester leur soutien et leur engagement envers la coalition pour un Tchad uni, démontrant ainsi leur détermination à contribuer au succès du candidat, Mahamat Idriss Deby Itno. Dans son programme politique, le candidat de la coalition promet de grands chantiers pour le Kanem. Construction des centres de santé, bitumage des routes ainsi que la transformation de l’institut de pétrole de Mao en une université de pétrochimie moderne.

Le président du RDP, Mahamat Allahou Taher, a souligné que son parti fait partie de la coalition pour un Tchad uni pour soutenir le candidat n°1 Mahamat Idriss Deby Itno. “Pendant la transition, nous avons le temps de connaître MIDI et c’est pour cette raison, nous avons décidé de soutenir”, justifie-t-il.

Selon lui, le candidat, Mahamat Idriss Deby Itno est connu dans la province du Kanem parce qu’il a vécu une partie de son enfance là. “Le candidat de la coalition Tchad uni a beaucoup de qualités et l’une d’elles est l’esprit de réunir tous les Tchadiens”, confie-t-il.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

498 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire