Avec une brillante prestation au match aller à N’Djaména, personne ne s’attendait à cette élimination de l’équipe nationale

 

Après leur défaite le 16 juin dernier face aux Malawites, le onze national était attendu ce lundi à N’Djaména. Beaucoup de Tchadiens croyaient à une victoire des Sao et se préparaient à prendre d’assaut l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djaména pour les accueillir. Malheureusement, c’est le contraire qui vient de se produire avec cette défaite face aux Malawites (2-0). 

 

 
© footafrica365.fr 
Le onze des Flames malawites qui sort les Sao du Tchad

La veille de ce match, cette rencontre alimentait les débats dans les différents coins de N’Djaména. Etant donné que les Sao ont été à la hauteur du match aller à N’Djaména en battant les Malawites par 3-2, on était confiant qu’ils allaient remporter le match retour. Décidément, le Dieu du football n’était pas avec le onze national qui s’est incliné face à l’adversaire par 2-0 en ce samedi 16 juin 2012. «Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé. La nouvelle de cette défaite nous surprend. On attend le retour de l’équipe dans quelques heures pour savoir ce qui n’a pas marché», confie un cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il est a relevé que l’équipe nationale a bénéficié de quelques semaines de stage à l’extérieur avant de livrer ce match retour. Ce stage était une occasion pour l’équipe nationale d’être en forme avant d’affronter l’adversaire. C’est dans ce cadre qu’elle a disputé quelques matchs amicaux avant le match du 16 juin qui n’a pas porté de fruit. Ainsi, les Sao ont une fois de plus manqué le grand rendez-vous de la Coupe d’Afrique de Nationale (CAN) 2013 en Afrique du Sud. 
 

Battu au Tchad (3-2) lors de la manche aller, le Malawi a renversé la vapeur sans trembler samedi à Blantyre (2-0). L’avantage d’un but acquis par le Tchad au match aller (3-3) n’aura pas suffi: les Sao ont subi la loi du Malawi (2-0), grâce à des réalisations de Banda (32eme) et Kamwendo (73eme). Les Flames disputeront le tour final des éliminatoires de la CAN 2013. 

327 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article