La commission nationale de pilotage de la campagne pour le poste de Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a tenu sa première rencontre 26 février 2024.

Mise en place le 16 février par un arrêté du Premier ministre, cette commission présidée par la ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Métrologie nationale, Fatimé Goukouni Weddeye, a pour tâches de coordonner toutes les activités de la campagne, participer activement aux missions de campagne à l’étranger, valider et suivre le programme de déplacements dans les 18 pays membres de l’ASECNA pour solliciter leur soutien massif à une candidature et valider les documents soumis par le comité technique. Elle est composée notamment des ministres de la Communication, des Finances et des Affaires étrangères.

Pour la présidente de cette commission, Fatimé Goukouni Weddeye, cette première rencontre a permis de discuter de la stratégie à mettre en place pour élire le candidat tchadien et à faire le revu du chronogramme. Selon elle, l’avis de vacance du poste est reçu depuis début janvier et le Tchad est bien positionné et le dossier se prépare. L’étape suivante, dit-elle, c’est la mise en place du comité technique composé des techniciens qui va s’atteler à préparer le budget de la campagne nationale et une vision que le candidat va prôner une fois à la tête de l’ASECNA.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

490 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire