COMMUNIQUÉ N° 00043/CR/19/01/19 – Mise au point de la COALITION SIRIRI

 

Ces derniers temps, un amalgame malveillant est entretenu sur la dénomination SIRIRI, attribuée à un soi-disant mouvement rebelle opérant dans la zone ouest de notre pays, la République Centrafricaine et qui serait créé par Jean Jacques DEMAFOUTH (source : tonnerreinfos.com – poca n°825 du 07/12/48). Lequel mouvement bénéficierait aussi de l’implication d’un certain SIDIKI, avec des intentions machiavéliques de déstabiliser le pays. Ce qui a fait l’objet d’écho de presse et dans les réseaux sociaux.

 

Les Compatriotes Moustapha SABOUNE et Marie-Reine HASSEN, membres fondateurs de la COALITION SIRIRI, dénomination inspirée depuis plus d’une année (Congrès de Mingala du 25 au 27 novembre 2017), sont vivement interpellés, pour lever toute équivoque et amalgame sur cette situation, pour la bonne compréhension et l’assurance de nombreux sympathisants qui partagent depuis lors les idéaux de Paix promus.

 

La COALITION SIRIRI est une plateforme citoyenne qui s’est assignée comme seul principe : la promotion de la PAIX, du dialogue et de la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les centrafricains sans exclusif donc sans clivage communautaire, confessionnel et sociopolitique.

 

La COALITION SIRIRI appelle à l’éveil de la conscience collective, pour faire barrage, ensemble, aux démons de la manipulation, de la division et de la prédation qui n’ont que trop fait souffrir le peuple centrafricain, abandonné à son triste sort, d’une part, par le gouvernement défaillant face à ses responsabilités régaliennes de protéger tout le peuple sans exclusif et le territoire tout entier et d’autre part, par la communauté internationale (MINUSCA), qui a totalement failli dans sa mission onusienne d’interposition et de sécurisation des populations civiles.

 

La COALITION SIRIRI est un mouvement citoyen qui ne milite que pour l’instauration définitive de la paix et de l’État de droit dans la justice, l’affirmation de la Cohésion Sociale, l’assurance de l’Unité nationale et celle de la promotion vigoureuse de la Réconciliation Nationale.

 

La COALITION SIRIRI proteste ainsi contre cette campagne honteuse et indirecte de discrédit à travers l’usurpation de cette même dénomination SIRIRI qui prête justement à confusion. Laquelle campagne fait colporter de fausses nouvelles (Fake News) et induit des journalistes en erreur en manquant de flair professionnel, pour recouper les sources de leurs informations avant leur diffusion ce, en flagrante dérogation de la Charte de déontologie de Munich sur la profession des Journalistes, signée le 24 novembre 1971.

 

La COALITION SIRIRI a toujours dit NON à la barbarie et n’est aucunement mêlée ni près ni de loin a une quelconque manœuvre par groupe rebelle interposé, pour alourdir la souffrance du peuple et par conséquent déstabiliser le pays.

 

Fait, le 19 janvier 2019

 

  1. Abdoulaye Hassan GANDI

Coordonnateur pour la promotion de la PAIX,

COALITION SIRIRI

Mail : Victoir16@hotmail.com

Site web : www.cosiriri.net

890 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article