La Coordination de la Jeunesse du Mouvement d’Action pour le Changement au Tchad (MACT), organise une réunion à Tours en France ce Samedi 15 Décembre 2012 à partir de 14h.
Nous, membres de la coordination, lançons une invitation à toute la jeunesse Tchadienne dans son ensemble souhaitant assister à la réunion.

Un mouvement qui vient avec une nouvelle forme de la démocratie, une forme qui répond exactement aux besoins du peuple tchadien. C’est ainsi le but de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la loi de la majorité et celle d’écouter les avis de tout jeune. En outre, nous organisons la rencontre pour pouvoir donner à tout jeune tchadien la parole afin d’apporter ses idées, contribuer à ce  changement démocratique et s’engager aux côtés de celles et ceux qui aspirent à vivre dans une société libre, unie, fraternelle et solidaire.

Le MACT est conscient que l’avenir du Tchad est entre les mains de la jeunesse. Pour sa part, le MACT répond OUI à l’attente du peuple pour une action salvatrice. Aussi, il lance un appel au refus de la résignation et exhorte les tchadiens à se mobiliser autour des idéaux de paix, de l’unité, de sécurité, de liberté et de justice sociale pour qu’ensemble nous mettions à l’œuvre pour construire et développer notre pays. Nous vous reprenons une partie de texte décrivant le MACT « Le Mouvement d’Action pour le Changement au Tchad ou MACT est le résultat d’un consensus politique après des discussions et consultations muries avec les compatriotes et forces vives de l’intérieur comme de la Diaspora, ainsi que tous ceux qui sont épris d’idées de changement de régime, de cohabitation pacifique, communautaire et religieuse au Tchad.

Alors, le MACT se lance un défi d’unité nationale, de paix sociale, et de développement humain axé sur la compétition d’idées, nos valeurs socio-économiques, le respect de la différence et la justice sociale. C’est dire que le MACT s’investit pour un changement éclairé, basé sur l’unité, la paix et le développement.
Nous comptons sur votre présence.

Contact :  :
Tom Koulamallah

Tel: +33753837477 

ISSA Secour Haliki

 

Tel :+33605801031

Fait à Tours, le 10 Décembre 2012 

172 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article