10 mai 2013 COMMUNIQUE DE PRESSE NO 005/SG/2013: TENTATIVE DE RAPATRIEMENT DES ENFANTS DU GENERAL NOURI REFUGIES AU SOUDAN.
L’Alliance Nationale pour le Changement et la Démocratie apprend que le régime aux abois, dans sa fuite en avant, aidé par le régime soudanais, a envoyé son sinistre médiateur au Soudan pour rapatrier les enfants du Général Nouri, réfugiés au Soudan.
Est-il nécessaire de rappeler au régime honni que notre engagement, notre serment, notre lutte ne peuvent en aucune manière être ébranlés par ce comportement abject consistant à prendre des enfants en otage et faire chanter les parents. Lorsqu’on s’est engagé contre ce régime criminel et amoral, nous avons confié le sort de nos familles à Dieu et au Peuple tchadien. S’en prendre à des enfants innocents, démontre à suffisance le caractère inhumain et sanguinaire de ce régime, et partant, cela ne fait que nous réconforter dans nos certitudes et nous galvaniser dans notre lutte.
L’ANCD lance un appel pressent à ses militants et combattants à la mobilisation et à la vigilance face aux manœuvres de ce régime. Il en appelle aussi à tous les tchadiens soucieux du devenir de leur patrie de se lever comme un seul homme pour mettre terme à cette tyrannie clanique.