Considérant la gravité de la situation sociale et politique et la dégradation de la vie paisible de la population au Tchad et l’incompétence et l’irresponsabilité du régime actuel à juguler cette crise.

  

Considérant  la désorganisation de l’opposition politico-militaire et le manque de volonté politique du régime pour ouvrir le dialogue de la réconciliation nationale afin de ramener la paix. Nous, les forces combattantes de la résistance, cadres civils et militaire très préoccupés pour l’avenir de notre nation et conscients de notre responsabilité nationale, avons  tenu une Assemblée Générale des résistants ,du 23 au 27 Août 2012 ,a Ouddal-Gana ,et a l’issue de ses débats ,il est décidé de la mise en place d’un mouvement politico-militaire  dénommé Alliance de la Résistants pour la Démocratie Alternative ,Concorde Harmonieuse et Intégrale au Tchad(ARDACHIT).                           

 

En effet, nous sommes déterminés à continuer notre lutte pour le changement du régime dictatorial en place afin d’instaurer un régime démocratique et alternatif, une justice sociale et équitable, une cohésion harmonieuse et une paix durable au Tchad.  A cette occasion, nous lançons un appel patriotique et vibrant a toutes les forces patriotiques de la résistance et a tous les tchadiens de se souder et de se rassembler en âme et conscient  pour mettre fin a ce régime despotique. La structuration de ce mouvement sera publiée ultérieurement.

 

    Fait à Ouddal-Gana, le 27 Août 2012

      

Assemblée Générale                                                                          

 

Par le chargé de la Communication provisoire

        HAMID SAHRAOUI

 

165 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article