Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme du Tchad Mahamat Assileck Halata, accompagné d’une délégation de responsables du Ministère ainsi que de la Conseillère à l’Aménagement du Premier Ministre, participe à la Réunion ministérielle sur l’Urbanisation et le Changement Climatique, dans le cadre de la COP28 à Dubaï.

Cette participation marque un engagement fort en faveur d’un dialogue international essentiel sur les défis cruciaux liés à l’urbanisation et au changement climatique.

Au cœur des débats, l’Alliance AMUF est présentée comme une coalition inspirante, rassemblant des acteurs engagés dans la création de solutions durables pour nos cités. La Mission d’Innovation Urbaine et Futur (MIUF) est également mise en lumière en tant qu’innovation ouverte au partenariat, prête à catalyser des collaborations fructueuses.

Cette participation reflète l’engagement du Ministère envers une approche holistique de l’urbanisme résilient. En unissant leurs forces avec l’AMUF et la MIUF, la délégation ministérielle travaille à façonner un avenir urbain où la durabilité et la résilience sont au cœur des politiques d’aménagement du territoire.

Le Tchadanthopus-tribune

483 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire