17 octobre 2024 #Coupure #Internet au Tchad : Le Premier ministre interpelle les opérateurs de téléphonie mobile
Le Premier ministre tchadien, l’Amb. Allah-Maye Halina, a tenu ce 16 octobre une réunion avec les responsables des compagnies de téléphonie mobile pour discuter des récentes défaillances dans la qualité des services. Cette rencontre fait suite à une série de coupures d’Internet qui ont affecté l’ensemble du pays, perturbant gravement les activités socioprofessionnelles et économiques.
Depuis plusieurs semaines, les consommateurs se plaignent de la mauvaise qualité du réseau de communication, exacerbée par des interruptions fréquentes de la connexion Internet. Le 15 octobre, cette situation a atteint son paroxysme, entraînant une paralysie des entreprises, de l’administration publique et des usagers.
Conscient des impacts négatifs sur la population, le Premier ministre a qualifié ces coupures de « sabotage » potentiel de l’action gouvernementale. Il a donc convoqué les responsables des opérateurs de téléphonie mobile pour obtenir des explications sur cette situation préoccupante.
Accompagné du ministre des Communications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation, Dr Boukar Michel, ainsi que de plusieurs responsables de son ministère, le Premier ministre a abordé les manquements graves des opérateurs concernant le respect des engagements contractuels avec l’État tchadien.
L’Ambassadeur Allah-Maye Halina a instruit le ministre des Communications de veiller à ce que ces compagnies prennent des mesures immédiates pour mettre fin aux désagréments récurrents et garantir un service de qualité aux usagers.
Cette initiative du gouvernement vise non seulement à restaurer la confiance des consommateurs, mais également à assurer un fonctionnement optimal des services de télécommunication au Tchad.
Tchadanthropus-tribune
273 Vues