La Dame du despote tchadien HINDA DEBY ITNO, a offert ce matin 993 biberons et 107 boîtes de lait à la Pédiatrie de l’Hôpital de la mère et de l’enfant. C’est la Conseillère chargée de mission à la Présidence de la République, Mme Ngarbatnan Carmel Soukate, représentant la Première Dame, qui a remis ces cadeaux
La main clémente de la Première Dame s’est posée ce mercredi 13 mars à l’Hôpital de la mère et l’enfant. HINDA DEBY ITNO a offert aux bébés de la pédiatrie dudit Hôpital 07cartons de 48 boîtes de biberons, soit un total de 993 biberons, et 107 boites de lait. Ces cadeaux ont été remis par la Conseillère chargée de Mission à la Présidence de la République, Mme Ngarbatman Carmel Soukate qui avait à ses côtés, l’ex-conseillère chargée de Mission à la Présidence Mme Haoua Outmane Djamé, nouvelle Déléguée générale du Gouvernement auprès de la ville de N’Djaména.
En réceptionnant ces dons, le Directeur général de l’hôpital de la mère et de l’enfant, Dr Mahamat Hassan a déclaré que ces dons sont un motif d’encouragement dans la lutte pour la réduction du taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile au Tchad.

Au nom de la Première Dame HINDA DEBY ITNO, marraine de la Campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMMA), Mme Ngarbatman Carmel Soukate a indiqué que ce geste, à la fois modeste et significatif, donne espoir et vie aux bébés de la renaissance admis au service de la pédiatrie de l’hôpital de la mère et de l’enfant. Mme Ngarbatnan Carmel Soukate a appelé le personnel de l’hôpital à une distribution équitable de ces dons.
 

 

266 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article