18/04/14 : TCHAD/Canada/Littérature: Notre frère et camarade de lutte ABBAS Kayangar vient de finir un essai. Son livre intitulé « La déchirure“ serait déjà disponible sur commande auprès de son éditeur. ABBAS Kayangar est un officier de police détaché pour une mission sous les sceaux de l’ONU en Haïti avant de se distinguer du régime dictatorial de N’Djamena. Il trouva refuge au Canada où une nouvelle vie avait commencé pour lui. De ce 1er ouvrage, il y a un ressenti de fierté pour les camarades de lutte en exil, et une expérience particulière pour lui même. Personnellement, ABBAS est un ami d’enfance, un ami parmi ceux sur lesquels on peut toujours compter, feignant l’hypocrisie et la trahison. Je me rappelle encore nos chemins ensemble vers les cours, du temps où on était démunis et assez fiers. Cette fierté m’envahit aujourd’hui. Que le livre soit un succès, et que l’expérience continue.
 
Extrait.
 

 ‘Ignoraient-ils que les Blancs sont des êtres de chair et de sang? Que ces derniers avaient connu ou connaissent encore les cisaillements de la faim qui leur entortillent les entrailles? Beaucoup semblaient ne pas comprendre que chez tous les peuples du monde, il y a des riches, des pauvres, des infirmes, des loyaux, des cupides, des aliénés, des voleurs, des menteurs, des mendiants… Les misères du monde n’ont pas de couleur. Pour les atténuer, il faudrait retrousser ses manches et se lancer aux labeurs‘.

 

Né à Abéché, au nord-est du Tchad, Abbas Kayangar est diplômé en administration des affaires (Bénin), en administration de base de données et en négociation. Policier de formation, spécialiste en techniques de l’anti criminalité. Il est récipiendaire de médailles et distinctions honorifiques de l’ONU. Ancien chef de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de la police judiciaire et Interpol, coordinateur de sécurité des institutions bancaires et membre de la Commission d’enquêtes sur les crimes et attaques à main armée. En Haïti sous la bannière de l’ONU, il occupa durant près de trois ans le poste d’adjoint puis de chef du névralgique Centre des Opérations de la Police des Nations Unies. Depuis 2007, il vit avec sa famille à Montréal au Canada. Écologique dans l’âme, il voue une profonde admiration pour la flore et la faune terrestre et marine.

 
 

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (PDF). Pour vous le procurer au format papier, sur le site Internet de Mon Petit Éditeur (www.monpetitediteur.com) ou en librairies, sur commande au format numérique, sur le site Internet de Mon Petit Éditeur (www.monpetitediteur.com).

 

14, rue des Volontaires – 75015 Paris – France

Tél. : 01 53 69 65 55 – Fax : 01 53 69 65 27 – www.monpetitediteur.com

 
 
 
 

 

137 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article