22/04/14 : TCHAD/Opinion libre : Un citoyen tchadien s’adresse au député Kebzabo. La rédaction a jugé utile d’ôter une phrase insolente et ne laisser que le texte qui s’adresse au député, Mr Kebzabo.

Message: “Bonjour, en tant que citoyen tchadien ayant vécu 10 ans en RCA, je tiens à condamner les propos irresponsables de M.KEBZABO sur RFI. Il est trop facile de rester du fond de son salon ou dans un studio parisien et tenir des propos dignes d’un …. Il fallait vivre ne serait ce que 3 jours à Bangui pour voir d’une part le supplice de nos compatriotes et d’autre part le nationalisme du professionnalisme de notre Armée. M. KEBZABO, savez-vous que les USA et la Belgique ont présenté des excuses au Rwanda?

Savez-vous que La France qui était plus qu’impliquée réfute sa responsabilité, gauche et droite confondues? Savez-vous que La France autant que Le Tchad est intervenue au Mali et en RCA? Pourtant c’est à plusieurs milliers de KM de ses frontières. Alors, sachez une chose, si par hasard vous accédiez aux fonctions suprêmes. Aucun État ne veut de troubles à ses frontières, encore moins qu’on touche une partie de sa population. Vous avez beau être en désaccord avec DEBY, c’est votre droit absolu. Mais sachez une dernière chose: il y la solidarité nationale qui vous a fait défaut. Pour avoir vécu ces évènements jusqu’à mi-janvier, j’affirme que d’une part vous avez foulé au pied la mémoire des nos compatriotes tués cruellement et d’autres parts, vous avez insulté notre Armée. Vous devez des excuses à la nation s’il vous reste un brin de courage“.

 

PS: Je vous prie de publier mon message dans son intégralité.

 

Moussa MAHAMAT

Ville : YAOUNDÉ

Email: momahamat@gmail.com

 

 

 

279 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article