Nous, réfugiés Tchadiens, appelons à manifester pour dénoncer la situation d’impasse dans laquelle les services d’immigration français nous maintiennent.

En effet, à l’heure actuelle, une grande majorité des demandeurs d’asile tchadiens sont déboutés à l’OFPRA, à la CNDA (Cour Nationale du Droit D’Asile) et en réexamen de leur dossier.
On nous prétexte que notre pays est une démocratie et que les libertés y sont respectées, que ce pays n’est pas en guerre et qu’il n’y a donc pas lieu de nous accorder la protection que nous cherchons à travers l’exil.

Nous témoignons des persécutions que nous avons vécues et vivons dans notre pays d’origine et du caractère dictatorial du régime tchadien :
poursuites, disparitions et assassinats d’opposants au régime, emprisonnements arbitraires, violations des droits humains,…
Récemment encore, deux frères, ayant accepter un retour volontaire avec l’OFII ont été emprisonnés à leur arrivée à l’aéroport sans même pouvoir revoir leur famille, un autre a disparu dès son retour au pays…
 

  • Nous ne pouvons pas retourner dans un pays en guerre dans lequel nos vies sont menacées.
  • Nous sommes venus en France pour demander l’asile car nous sommes chassés de notre pays.
  • Nous n’avons plus le droit d’y vivre et nous espérons trouver, ici, les libertés qui nous sont niées chez nous.
  • Nous revendiquons un traitement juste de nos demandes d’asile et indépendante des relations que la France peut entretenir avec le Tchad.
  • Nous dénonçons le refus quasi-systématique des dossiers de réfugiés Tchadiens .
  • Nous sommes également conscients des difficultés que rencontrent l’ensemble des migrant-e-s d’où qu’ils viennent et où qu’ils aillent, en France ou en Europe.

Nous nous rencontrons régulièrement, dans les files d’attente des préfectures, lors de mobilisations, dans nos lieux de vie (CADA, squat), dans la rue et nous connaissons le difficile parcours que chacun doit mener face à l’administration, les pressions policières les galères quotidiennes, l’impossibilité de se loger et de vivre
dignement.

 

http://www.cnda.fr/acces-et-contacts/

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/26537
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 27 mai 13h
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-…
Source : message reçu le 27 mai 16h

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 27 mai 16h 

254 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article