Elu meilleur buteur du championnat marocain avec 17 buts, l’attaquant de 25 ans du club de Difaa Hassani El Jadida est promis à un bel avenir.
La saison 2011/2012 de la Botola pro, l’élite du football marocain, s’est achevée lundi 28 mai dernier. Si le Moghreb Athlétique de Tétouan est devenu ce même lundi champion du Maroc, pour la première fois de son histoire, l’on retiendra aussi que c’est l’attaquant tchadien du Difaa Hassani El Jadida (DHJ) qui a remporté à l’issue de la dernière journée, le soulier d’or 2012, de meilleur buteur de la Botola Pro avec 17 réalisations. L’international tchadien, devance au classement, l’attaquant de l’AS FAR, Aziz Jounaid et l’international olympien de l’OCS, Abderrazak Hamdallah, avec 15 buts chacun. Karl Marx Dani, âgé de 25 ans, succède à l’ancien avant-centre des militaires, Jaouad Ouaddouch qui a remporté le titre de meilleur buteur la saison passée avec 11 buts inscrits. Cela fait plus de 12 ans que le meilleur buteur du championnat du Maroc n’avait pas marqué autant de buts. L’attaquant du DHJ a égalé le record de buts que Mustapha Bidodane avait inscrit, en 2000, avec le FUS de Rabat.
En terminant le championnat avec le titre symbolique de meilleur buteur, Karl Marx Barthelemy, de son vrai nom, est dans la lignée de sa saison précédente. Lors de la saison 2010/2011, alors au Fc Missile, il avait été sacré meilleur buteur du championnat du Gabon, avec 20 réalisations. Une performance qui avait séduit les dirigeants du club de DHJ. Arrivé au club marocain Difaa Hassani El Jadida en provenance de l’équipe de Missile Fc du Gabon, le tchadien n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour se faire respecter des défenseurs marocains. Avant-centre généreux dans l’effort et efficace, c’est lors de la 29ème et avant dernière journée du championnat, qu’il a, grâce à un triplé face au Raja de Casablanca, détrôné l’international marocain Abderazzak Hamdallah au classement des meilleurs gâchettes de la Botola pro. A la faveur de ses 17 buts, le longiligne attaquant des Sao du Tchad a surtout contribué à hisser son club au cinquième rang du championnat. En Coupe du Trône, il a également marqué de nombreux buts, notamment un doublé en quarts de finale face à Difaâ Hassani El Jadida. Avec des statistiques assez flatteuses, il attire déjà vers lui de nombreux clubs européens. Pas sûr que l’international tchadien aille au bout de son contrat qui court jusqu’en 2014 avec son club de Difaa Hassani El Jadida. 
682 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article