« L’armée est une nation dans la nation » a-t-on coutume de  dire. Mais un pouvoir absolu rend absolument fou, aujourd’hui, l’ANT est endeuillée et elle est devenue une armée de paille à cause du comportement despotique de Deby. Récemment, l’identité de l’un des fils adoptif de Deby a été dévoilée sur le net. Il s’agit d’un certain Mahamat Kaka, naturalisé Mahamat Idriss Deby par pure matérialisme. C’est un enfant de 24 ans et colonel dans l’armée.

Son vrai père est un certain défunt Abdraman Hemchi Bourdami. Deby l’a adopté et il l’a bombarde de grades en grades. Du simple soldat il est promu au grade de colonel. Le ridicule ne tue pas chez Deby, en guise de récompense, à son fils adoptif dont l’identité est connue de tous, Mahamat kaka est élevé au grade de général de brigade. Bizarre mais vrai.

Cependant, Deby oubli qu’un enfant d’autrui est non seulement inutile mais aussi dangereux pour soi. Désormais tout est possible chez Deby, nous attendons impatiemment la publication du décret attribuant les grades de général à Hinda Trabelsi. Puisque Hinda n’est pas aussi mauvaise que Mahamat kaka tels que je les connais.           

 

M.S

 

6206 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire