La vedette mondiale du football, et ambassadeur de bonne volonté, achève sa visite de trois jours au pays de Toumaï
 
La star du football espagnol et Ambassadeur de bonne volonté de la Commission Européenne et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) visite le Tchad depuis le 22 mai. Durant cette visite au pays de Toumaï, la vedette a parcouru plusieurs étapes notamment celle du Kanem, les réalisations des projets mis en œuvre par la FAO, avec le financement de l’Union Européenne à travers ECHO, son bureau d’urgence pour combattre la faim. Un grand match de football est programmé en marge de cette visite et opposera les jeunes du centre de formation de football de Farcha le 24 mai à 15h au Stade Idriss Mahamat Ouya en présence de la vedette. 
C’est pour prendre conscience de l’ampleur des défis liés à la lutte contre la famine que l’association des Ligues Européenne de Football professionnel mobilise sur l’ensemble du continent européen, les membres de son vaste réseau de Ligue et de clubs de football, y compris des joueurs internationaux pour organiser plusieurs manifestations et activités, parmi lesquelles s’inscrivent des visites sur le terrain. La campagne mise au point par la Commission Européenne, la FAO et l’Association des Ligues Européenne de Football (EFPL), vise à faire prendre conscience de la nécessité d’agir collectivement pour lutter contre la faim et la malnutrition. En 2012, cette campagne porte sur la région du Sahel (Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie et Niger), où la Commission Européenne et la FAO sont à pied d’œuvre pour réduire l’impact de la crise alimentaire et nutritionnelle née de la mauvaise campagne agropastorale 2011-2012.
Né le 27 juin 1977 à Madrid, Raúl González Blanco, dit Raúl, est un footballeur international espagnol, qui évolue aujourd’hui au poste d’attaquant pour le club qatarien d’Al-Sadd. Il est le meilleur joueur espagnol de tous les temps et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, car la vedette est surtout connu comme l’emblématique numéro 7 et capitaine du Real Madrid qu’il ne quittera qu’en 2010 après seize années passées au club. Il détient le record du nombre de matchs joués (741) et de buts inscrits en faveur des [merengues (323). Il est également le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des Champions avec 71 buts, compétition qu’il a remporté à trois reprises, ainsi que le meilleur buteur en activité du championnat d’Espagne.
Avec 44 buts, il a été pendant 8 ans le meilleur buteur de l’histoire de la sélection espagnole avant que David Villa ne batte son record le 25 mars 2011 face à la République Tchèque. Il est le seul joueur à avoir obtenu trois fois le titre de meilleur attaquant de l’année par l’UEFA (1999/2000, 2000/2001, 2001/2002). Raúl est marié à l’ancien mannequin espagnole, Mamen Sanz depuis le 1er juillet 1999 avec qui il a 5 enfants, Jorge, né le 25 février 2000, Hugo, né le 20 novembre 2002, les jumeaux, Hector et Matéo, nés le 17 novembre 2005 et Maria, née le 4 décembre 2009.
713 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article