Au moins 40 enfants paralysés après le nouveau vaccin contre la méningite Cet enfant a une réaction à un nouveau vaccin contre la méningite.
 

Selon le journal La Voix, cinq cents enfants qui ont reçu le vaccin contre la méningite nouveau MenAfriVac, sur au moins 40 d’entre eux âgés de 7 à 18 ans ont devenu paralysé. Ces enfants ont également souffert des hallucinations et des convulsions. Depuis ce rapport, la véritable ampleur de cette tragédie vient à la lumière, comme les parents de ces enfants vaccinés ont encore plus de blessures.
 

Les autorités de la région sont secouées, comme citoyens mis le feu à un véhicule de l’administration sanitaire dans une démonstration de leur frustration et de colère à la négligence du gouvernement.[1] « Nous souhaitons que nos enfants obtiendraient leur état de santé, » a partagé le parent d’un enfant malade. LE VACCIN MENAFRIVAC MenAfriVac est un nouveau vaccin fabriqué par Sérum Institute of India Limited. Selon le projet vaccins méningite (MVP), c’est le premier vaccin pour obtenir une autorisation de voyager à l’extérieur de la chaîne du froid, ce qui signifie que le vaccin peut être transporté sans réfrigération ou packs de glace pendant quatre jours : « Le vaccin anti méningococcique A appelé MenAfriVac ®, créé pour répondre aux besoins de la ceinture de la méningite de l’Afrique, peut maintenant tenir dans une chaîne de température contrôlée (CCT) à des températures pouvant atteindre 40 ° c pendant quatre jours, une décision qui pourrait aider à accroître la couverture et l’efficacité de la campagne et d’économiser les fonds normalement passé à maintenir la chaîne du froid difficile lors du « dernier mille » de l’administration de vaccins. » [2] Les données sur le vaccin MenAfriVac sont encore soutenues par le site Web de l’Organisation mondiale de la santé [3] et la Fondation Bill et Melinda Gates. [4] Alors, pourquoi cette information diffère grandement les informations fournies sur le site Web du fabricant ? Serum Institute of India Ltd. a déclaré dans le cadre de la section marquée de stockage : "MenAfriVac devrait être stocké et transporté entre 2-8 ° c. Protéger de la lumière. Le diluant doit être entreposé à 25 ° C. Il est recommandé de protéger le vaccin reconstitué des rayons directs du soleil. Ne pas dépasser la date de péremption figurant sur l’emballage externe." [5] L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE À L’INTÉRIEUR M. M., le cousin de deux des enfants blessés de vaccin, qui demeurent actuellement gravement malades et hospitalisés, a expliqué que de nombreux enfants ont réagi dans les 24 heures après avoir reçu le vaccin.

 

Il a dit que dans un premier temps les enfants ont vomi et s’est plaint de maux de tête, avant de tomber au sol, avec des convulsions incontrôlables pendant le pliage avec la salive provenant de leurs bouches. Il a partagé que sur 26 décembre 2012, le ministre de la santé et le ministre de la sécurité sociale visité Gouro, apportant avec eux deux députés du Parlement. Il a dit qu’après discussion, ils ont décidé d’évacuer environ 50 enfants paralysés à l’hôpital plus de trois cents milles loin à Ne Djamena, la ville capitale du Tchad. Il a ajouté que le gouvernement a répondu à la tragédie par les parents payeurs d’argent dans une tentative désespérée pour réduire au silence, indiquant également que beaucoup de parents sont traumatisés et confus. Tel que rapporté dans La Voix, selon un membre du personnel médical, ainsi qu’un commentaire du Dr Daugla Oumagoum Moto, le directeur de la centre de International Health Support (CSSI), les réactions que ces enfants ont souffert ne sont pas typiques de ce type de vaccin contre la méningite, qui disent-ils, sont normalement la fièvre, des vomissements et des maux de tête, pas les effets indésirables subis par les enfants hospitalisés. UN VIBRANT APPEL À L’AIDE Craignant pour la santé actuelle et future de leurs enfants, les parents de ces enfants blessés de vaccins ont commencé à poser des questions, telles que : 1. Cela a été un lot défectueux de vaccins ? 2. Ont les vaccinateurs vacciner par inadvertance à l’aide d’un produit dangereux ? 3. A été le produit de réfrigération trop longue ? 4. Étaient les vaccinateurs formés ?

 

Cet enfant récemment vacciné est fréquenté à après devient paralysé. M. M. croit que les enfants ont été laissés trop longtemps sans soin et attention. Il m’a dit que, malgré l’état des enfants vulnérables et de nombreux parents mendier de l’aide, les autorités régionales n’a pas répondu dans les délais. Les enfants ne étaient pas vu par le seul médecin dans la région jusqu’à une semaine entière après leurs blessures ! Il a déclaré par courriel : "En outre, le gouvernement et les médias sont allés silencieuses au sujet de la tragédie, bien qu’il existe encore des faits nécessitant une clarification à toutes éventualités.

  

Tout cela nous dérange et nous fait craindre les effets les plus graves pour l’avenir. Pour le ne pas savoir ce qui se passe dans les coulisses ou ailleurs sur le ministre de la santé (OMS, UNICEF). En tant que parents, nos priorités qui sont comment expliqué à nos enfants, c’est très triste que toute la ville est paralysée. Nous sommes la mendicité notre loi rapidement que possible sauver nos enfants, mais il est trop lent et manque de motivation.

 

C’est pourquoi nous demandons une aide pour tout le monde à intervenir. » (ses mots exacts d’un courrier électronique) Le Président Idriss Deby Itno a annoncé au début de la campagne que le vaccin était sûr et protégerait les citoyens contre la méningite depuis dix ans. [6] GAVI Alliance, un important partenaire financier dans le projet, qui a coûté 571 millions $, a déclaré : "Si tout cela fonctionne comme nous pensons que cela va fonctionner, alors nous allons éliminer ces épidémies. Arrêter. Période, » a déclaré Marc la force, directeur du projet vaccins méningite (MVP), un joint de projet impliquant PATH et l’OMS, qui a développé le MenAfriVac en moins de dix ans. » [7] Ces deux organismes semblent avoir gardé le silence depuis la tragédie. CONCLUSION La Voix a signalé l’incident. Si vous voulez voir une version agrandie de la coupure de journal, cliquez sur la photo. Cette tragédie soulève de nombreuses questions sans réponse.

  

Pourquoi 500 enfants ont été vaccinés dans une région qui ne dispose qu’un médecin, qui a été incapable de fournir des conseils ou des traitements indésirables jusqu’à une semaine plus tard ? Pourquoi le fabricant de MenAfriVac conseiller spécifiquement que le produit doit être stocké et transporté à une température beaucoup plus faible que le projet de méningite a affirmé ?

  

Pourquoi les parents de ces enfants blessés de vaccin ont été payés argent de silence ? Pourquoi sont les vaccins poussés si fortement dans un pays qui n’a pas d’eau potable et services d’assainissement de base ? L’UNICEF blâme épidémies récurrentes du Tchad de la maladie, y compris la méningite, sur ce besoin vital, de bon sens. [8] Pourquoi grandes organisations ont passé de 571 millions $ sur un projet de vaccination, lorsque le puits pour fournir l’accès à de l’eau potable ont été construits pour moins de 3 000 $ par le Comité International de la Croix-Rouge ? [9] Comment peuvent au moins 40 enfants devenus paralysé après avoir reçu un vaccin, et aucune organisation nouvelle ne couvrir cette situation préoccupante ?

 

Les médias ont été complètement silencieux. Il semble y n’avoir aucun cas de cet incident sur n’importe quel site Web du gouvernement. L’information disponible uniquement, en dehors de ce rapport d’un journal, semble être enterré sur un petit blog intitulé Le blog de Paula, qui a signalé les mises à jour régulières sur la situation. [10] Où se trouvent les déclarations des organisations impliquées – qui, GAVI, chemin d’accès, l’UNICEF et la Fondation Bill et Melinda Gates ? Pourquoi ce programme de vaccination pas est suspendu ?  

 

Ce que ces organisations vont faire au sujet de l’atrocité qui s’est passé en Gouro ?

 

 

671 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire