Lors de la 46e session des comités consultatifs inter africains, qui s’est tenue à Libreville au Gabon du 15 au 17 juillet 2024, le comité consultatif général a proclamé les résultats. Le nombre d’enseignants gradués s’élève à 43 pour le Tchad.

Plusieurs enseignants des universités africaines figurant sur les diverses listes d’aptitude du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) ont été promus en tant que maîtres-assistants, chargés de recherches, maîtres de conférences, maîtres de recherche, professeurs titulaires et directeurs de recherche.

Le Tchad s’est distingué avec un total de 43 enseignants promus. Parmi eux, plusieurs ont obtenu les grades prestigieux de Professeurs titulaires, Maîtres de conférences et Maîtres-assistants, marquant ainsi un tournant majeur dans l’évolution académique du pays.

L’Université Adam Barka d’Abéché compte 4 nouveaux maîtres-assistants et 1 maître de conférences. L’Université de Doba, de son côté, enregistre 3 maîtres-assistants. L’Université de Moundou n’est pas en reste avec 2 maîtres-assistants promus, tandis que l’Université de N’Djamena se distingue par la promotion de 3 professeurs titulaires, 7 Maîtres de conférences et 20 Maîtres-assistants.  L’Université des sciences et technologies d’Ati à un nouveau Maître-assistant.

Il faut rappeler que, cette session de 2024 du CAMES met en lumière les progrès académiques réalisés par les universités tchadiennes, renforçant leur position dans le paysage éducatif africain et international.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Info

422 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire