Son Excellence Monsieur François HOLLANDE Président de la République Française Palais de l’Elysée – 55, rue du faubourg Saint-honoré – 75008  Paris.

 

Objet : Lettre de félicitation.

 Excellence Monsieur le Président de la République,
 
La famille du Pr. Ibni Oumar MAHAMAT SALEH, Secrétaire Général du PLD et Porte-parole de la coalition des Partis politiques de l’opposition Tchadienne, enlevé en février 2008 et certainement assassiné par Idriss DEBY, ainsi que l’ensemble du Comité de soutien, expriment leur réelle satisfaction pour votre brillante élection à  la Présidence de la République Française.
Cette éclatante victoire revêt à nos yeux et à ceux de millions des Tchadiens épris de paix et de justice depuis plus de vingt ans, un réel  espoir de renouveau pour notre pays avec laquelle la France entretien des relations séculaires, et également pour toute l’Afrique francophone qui aspire à un vrai changement démocratique. Votre succès reflète surtout la pertinence du projet socialiste que vous avez brillamment porté et soutenu durant toute la campagne présidentielle et qui, nous en sommes convaincus, est en phase avec les attentes de milliers d’Africains.
La famille du Pr. Ibni Oumar MAHAMAT SALEH et le comité qui le soutien depuis sa disparition viennent par ma voix, ainsi que celles des milliers d’autres Tchadiens victimes des répressions aveugles du régime MPS de M. Idriss Déby, se réjouirent de votre succès aux élections présidentielles et vous présentent leurs chaleureuses félicitations.
       
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute et indicible considération.  

Paris, le 18 mai 2012                    

Pour la famille du Professeur IBNI OUMAR
Mohamed Saleh. 

 

187 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article