Quand Barack Obama est arrivé à la maison blanche lors de son premier mandat, il a demandé la liste de tout le personnel de son cabinet. Partant de son secrétaire général jusqu’à l’agent de nettoyage de son bureau.
.
Les agents de la maison blanche étaient effrayés, ils pensaient que c’était une technique pour licencier des gens qui avaient voté contre lui. Surtout que Barack avait demandé la liste des familles complètes.

Pendant 2 semaines Barack ne quittait pas cette liste des yeux. Même dans les réunions importantes, il avait cette liste dans ses documents.

Un matin, Barack est monté dans sa voiture et à demander à son chauffeur comment il se portait et si finalement son fils avait obtenu son bac.

Le chauffeur était traumatisé, arrivé à la maison blanche, Barack a salué toutes les personnes de son cabinet par leurs prénoms ( 71 personnes à l’époque). Le plus choquant était avec l’agent de nettoyage Raphaël Ernandes.

Barack s’est arrêté pendant 5minutes lui a demandé comment allait sa femme Rita, et si ses 3 enfants étaient rentrés du Mexique
L’agent de nettoyage était surpris par cette attitude.

 » Mr le président, que vous puissiez connaître mon prénom, c’est déjà un miracle, mais prendre des nouvelles de ma famille fait de vous la personne la plus humaine qui soit »

Les détracteurs de Barack avaient parlé d’une opération de communication, mais 3 mois plus tard, Barack recevait le personnel de son cabinet pour un dîner et il connaissait effectivement les prénoms et visages de chaque personne ( enfants et parents inclus) .

Pourquoi je te parle de cette histoire ???

Tu dois absolument retenir ceci : Les grands hommes ont une armée derrière eux.

Je te partage ici le secret de ma vie :

Si tu veux récolter des biens dans 3mois il faut planter des tomates
Si tu veux récolter des biens dans 1an, il faut planter des bananiers
Mais si tu veux récolter des biens pour toute la vie, il faut planter des hommes.

Tu dois traiter tes collaborateurs avec respect et considération. Tu dois les former et faire sortir le meilleur d’eux, ton armée, ce sont les gens que tu vas recruter pour tes affaires, ils doivent être le premier témoignage de tes compétences, de ton humanité et de tes bonnes œuvres .

Si tu es entrepreneur et que ça fait 5ans tu as une secrétaire qui n’a jamais eu l’idée de lancer une affaire, c’est qu’il y’a un problème mon Ami, tu es suspect . Ça signifie que tes plus proches collaborateurs ne t’ont même pas en exemple.

Par contre, si ton employé veut faire comme toi, ne pense pas qu’il s’agit de trahison. Tu dois te dire que tu as impacté sa vie au point où elle ou il veut te ressembler et c’est ça la force d’un leader.

Créer une nouvelle génération des personnes plus compétentes que toi

Pour revenir à notre histoire, Raphaël Ernandes qui était agent de nettoyage à la maison blanche est reparti au Mexique et s’est présenté aux élections Locales.

Aujourd’hui, il est dans le conseil municipal d’une petite ville du Mexique et dit de Barack que c’est son idole .

Le monde t’appartient mon Ami.

Un texte de Dr. King House

2119 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire