Le chef de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé a été enlevé dans son fief de Nianfunké il y a six semaines. Depuis, aucune nouvelle de l’opposant en dépit des tractations en cours. D’où l’inquiétude de ses proches.

Écouter l’audio02:47

“Le gouvernement doit communiquer sur cet enlèvement” ( Sy Kadiatou Sow)

C’est toujours l’inquiétude chez les proches de Soumaïla Cissé (tête de file de l’URD, parti d’opposition au Mali). L’homme politique est aux mains de ses ravisseurs depuis six semaines maintenant, il a été enlevé dans le nord du pays. L’identité des responsables du rapt n’est pas officiellement connue.

“À ce jour, aucun proche de Soumaïla  Cissé, ni aucun camarade, aucun membre du gouvernement ne peut dire de façon certaine qu’il est en vie, et dans quelle condition il est détenu. Je constate simplement qu’il y a un comité qui a été mis en place, de longues semaines après. On ne sait pas trop comment ça fonctionne. Il n’y a pas de communication là-dessus”, regrette l’ancienne ministre malienne des Affaires étrangères, Sy Kadiatou Sow.

Elle a été la directrice de campagne de Soumaïla  Cissé à l’élection présidentielle de 2002.

L’interview complète de Moussa Sidibé.

Une inquiétude partagée par le politologue Moussa Sidibé qui craint pour la sécurité et l’intégrité physique du président de l’Union pour la République et la démocratie. C’est pourquoi, il invite les autorités politiques à mieux communiquer au sujet de ce rapt inédit.

Absence pour la rentrée parlementaire?

Le gouvernement malien a mis en place une cellule de crise dirigée par l’ancien Premier ministre Issoufi Maiga.

Moussa Mara a été Premier ministre du Mali entre 2014 et 2015. Réélu député dans la commune IV de Bamako, il regrette l’absence de Soumaïla Cissé lors de la prochaine rentrée parlementaire, s’il n’était pas libéré entre temps.

Moussa Mara : “Le siège de Soumaïla Cissé à l’Assemblée nationale sera vide”

Selon lui, “au moment où l’Assemblée nationale est appelée à siéger pour la première fois le lundi 11 mai… Lire la suite sur…

384 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article