Terrifiant, quand la loi de la terreur règne en maitre à Nouakchott,  nul n’est à l’abri. Nous avons appris avec stupeur et consternation que Khally Diallo Rochigneux  responsable de la grande marmite de solidarité en vers les plusdiminues  « Marmite Du Partage » a eu plusieurs coups de fils anonymes, au bout des fils, des gaillards apparemment s’identifiant comme des partisans du faux général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Nous sommes outrés par le comportement des hommes de mains du pouvoir, ces menaces font suite certainement à la dernière manifestation qui dénonçait les viols et meurtres des femmes Mauritaniennes impunément, particulièrement celui commis sur Penda Soghé paix à son âme. Nous sommes en mesure de dire  sans risque de se tromper, les meurtriers de Penda Soghé sont en liberté quelque part à Nouakchott bien planqués, peut être qu’ils sont même proches du pouvoir.

L’insécurité qui règne actuellement en Mauritanie serait elle l’œuvre des hommes du pouvoir ?  Nous demandons la mobilisation de toutes et tous pour se dresser contre les menaces de mort qui viennent d’être profaner à l’égard Khally Diallo. Ce comportement est inacceptable, nous mettons le pouvoir et ces hommes en garde, ils seront tenus responsables de tout ce qui arrive à Khally Diallo, à  l’ensemble des militants de la Marmite du Partage et les militants des droits humains en général. Exigeons plus de sécurité pour les défenseurs des droits humains et les sans voix.

Merci pour votre compréhension


 


Diko hanoune 

195 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article