Un adolescent de 14 ans a été violemment percuté par un véhicule dans le quartier de la Paillade après la victoire de la France sur le Maroc mercredi soir. Le jeune homme est mort peu après sa prise en charge médicale

 

La célébration de la victoire des Bleus a été entachée d’un « drame absolu ». Un adolescent est mort mercredi soir 14 décembre à Montpellier, percuté par « un chauffard », à la suite de la qualification de la France pour la finale du Mondial au Qatar contre le Maroc, a annoncé la préfecture.

Le conducteur a pris la fuite et « le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident et placé sous séquestre », a ajouté la préfecture dans un communiqué, en précisant que « l’enquête de police progresse rapidement, sous la direction du parquet ».

Un homme en voiture roulait en brandissant un drapeau français, et « fanfaronnait », selon des témoins. Des supporteurs ont essayé de lui prendre son drapeau, il a alors démarré en trombe en fauchant deux jeunes garçons avant de prendre la fuite. La victime, transférée à l’hôpital en urgence absolue, est morte peu après sa prise en charge médicale.

Selon la députée de la Nupes de l’Hérault Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade et la victime avait 14 ans. Elle a  ensuite regretté sur Twitter que cet « événement sportif s’achève en drame absolu ».

« Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés », a déclaré jeudi, également sur le réseau social, le maire de Montpellier Michaël Delafosse, faisant part de sa « consternation ».

Le parquet n’était pas joignable immédiatement pour donner davantage de précisions sur les circonstances de l’accident mortel.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec TV5Monde Afrique

2713 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire