3 août 2024 #Mongo: Le CSAPR organise un forum citoyen sur la situation sécuritaire
Le comité de suivi de l’appel à la paix et à la réconciliation (CSAPR) a organisé ce samedi, 03 Août 2024, un forum axé sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Mongo et ses environs.
C’est une assise qui a regroupé les leaders sociaux, coutumiers, etc autour du Préfet du Département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, pour échanger autour de cette épineuse question et proposer des pistes de solutions afin de contrecarrer toutes formes d’insécurité qui puissent troubler la quiétude des paisibles citoyens.
Dans son mot introductif, Mme Azala Abdoulaye, point focal du CSAPR, a d’abord rappelé que la ville de Mongo est confrontée ces derniers temps à une insécurité galopante marquée par des braquages à main armée et d’assassinat avant d’indiquer que cette rencontre permettra de soulever des recommandations et propositions pouvant mener à l’éradication de ce phénomène.
Le Préfet du Département du Guera, M. Salahadine Ahmat Mahamat, a loué cette initiative avant de rassurer que les autorités locales sont en train de déployer des efforts pour combattre l’Insécurité à travers plusieurs initiatives.
Toutefois, M. Salahadine Ahmat Mahamat a insisté sur l’appui et la bonne collaboration des leaders sociaux pour mener à bien leurs missions régaliennes en protégeant les personnes et leurs biens.
Les différents participants se sont relayés pour donner leurs avis sur la situation sécuritaire prévalant dans la ville avant de formuler des propositions et recommandations pour mieux sécuriser la ville.
Tchadanthropus – Tribune avec Tribune Echos
284 Vues