Un groupe des militaires annonce avoir renversé le pouvoir du désormais ex président du Niger Mohammed Bazoum dans la soirée de ce mercredi 26 Juillet 2023.

Cette prise de pouvoir intervient après que la présidence de la République Nigérienne ait été bloquée dans la matinée par la garde Présidentielle et s’est opposée à une résistance de la l’armée Nationale.

 

Malgré les multiples réactions de la communauté internationale dont l’Union Africaine, le colonel-major Amadou Abdraman entouré de neuf ( 9 )autres militaires ont annoncé avoir pris le pouvoir et suspendu la constitution de la 7eme République du Niger à cause de « la dégradation continue de la situation sécuritaire, la mauvaise gouvernance économique et social ».

Amadou Abdraman et ses éléments réuni autour du Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie(CNSP) ont suspendu aussi le travail de toutes les institutions de l’État, ils ont annoncé leurs engagements pour la mise en œuvre de tout les accords du Niger et rejete tout ingérence étrangère dans ce processus.

Mbaïlassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune.

1328 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire