Le parti Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a organisé une cérémonie de lancement de ces activités ce 02 septembre 2023 au terrain Koumando Bibiane au quartier Gueldjem 2 de Moundou dans le Logone Occidental.

 

A travers ce meeting en présence des membres du comité central, ainsi que des militants et sympathisants, Dionkeye Hubert, président de EDS, a présenté le programme politique du nouveau parti.

 

“Nous sommes plus que jamais déterminés à œuvrer pour le changement radical dans notre pays”, a déclaré Dionkeye Hubert. Changer le pays , précise-t-il , pour que les jeunes diplômés trouvent de l’emploi, que les fonctionnaires aient un salaire décent, que les cultivateurs soient accompagnés et assistés pour un meilleur rendement et pour qu’ils ne s’inquiètent plus au sujet de la dévastation de leurs champs. Pour lui, les femmes doivent être encouragées dans leurs activités quotidiennes aussi bien dans la formation que dans l’octroi de crédit.

 

Les étudiants doivent nécessairement retrouver leurs bourses d’études afin de leur assurer une meilleure formation a ajouté le président national dudit parti. Dionkeye Hubert a dénonce aussi la cherté de vie et la flambée du prix de carburant qui a lieu uniquement selon lui dans la ville de Moundou. “Quel peché la population de la ville de Moundou a commis pour mériter cela?”, s’interroge-t-il.

 

Pour assurer un avenir meilleur, le parti EDS demande à tout le monde de se battre pour que les closes changent pour le bien-être de toute la population sans considération d’appartenance ethnique et religieuse.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

1092 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire