Ce mercredi 13 novembre 2024, l’Ambassadeur Allah Maye Halina, Premier ministre et Chef du gouvernement, a reçu en audience M. Chakib Jenane, directeur régional de la Banque Mondiale pour l’Afrique centrale et de l’ouest. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération en faveur du développement durable, un axe stratégique pour le progrès social, économique et environnemental.

Durant cette audience, plusieurs secteurs prioritaires ont été abordés, tamment l’agriculture, l’eau, l’environnement et le développement social. Ces domaines sont essentiels pour le bien-être des populations et leur développement durable. M. Jenane a souligné qu’il a convenu avec le Premier ministre d’accélérer le programme de coopération, avec un financement prévu de près de 500 millions de dollars, destiné à soutenir ces quatre secteurs cruciaux.

L’Ambassadeur Allah Maye Halina a réaffirmé l’engagement du gouvernement à œuvrer en faveur de solutions durables et inclusives, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens tout en préservant les ressources pour les générations futures.

Cette rencontre représente une étape significative vers la mise en œuvre de nouvelles initiatives visant à promouvoir un développement harmonieux, répondant aux besoins actuels tout en garantissant la durabilité des ressources naturelles. Les deux parties se sont montrées déterminées à collaborer étroitement pour faire avancer ces projets essentiels au bénéfice des populations de la région.

Tchadanthropus-tribune

246 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire