6 mai 2013 REPUBLIQUE DU TCHAD: Communiqué de presse N°010/Coord/Nat/UFC/0013 relatif aux cris d’orfraie du despote de N’Djamena.
Depuis le 1er mai le Tchad occupe malheureusement le devant de la scène nationale et internationale avec des médiocres arguties d’un pouvoir aux abois qui voit la menace de son existence partout et nulle part. Cet état esprit embrumé et craintif qui caractérise tout pouvoir en perdition comme celui de DEBY, de son clan et de ses acolytes n’est que l’une des conséquences logiques et immédiates des échecs des interventions du pouvoir au Nord-Mali et en RCA.
Certes, depuis deux décennies le Peuple tchadien a été mis devant le fait accompli des agissements à caractère mercenaire de son tyranneau DEBY au TOGO, au CONGO, en RDC, au SOUDAN, en LIBYE et encore aujourd’hui au MALI et en RCA. Cette incapacité notoire du pouvoir à faire face aux vrais problèmes que connaît le Tchad le pousse vers l’exercice d’une délinquance mercantile hors de son pays ou à s’inventer des ennemis imaginaires à l’intérieur. Toute cette agitation du pouvoir traduit le délitement chronique de son système de gouvernance fondé sur la brutalité, le clanisme et l’indigence démocratique. C’est pourquoi, ni son repli stratégique actuel sur son clan contre le reste de la population ni les diverses manœuvres dilatoires suffisamment entretenues pour diviser les tchadiens ne peuvent suffire à lui sauver la mise, sauf à retarder pour un temps l’échéance fatale.
Aussi, il est à noter que de la « tentative d’un coup d’État » à la « tentative de déstabilisation du pouvoir », il y a une grande marge. La ficelle du mensonge est trop grosse même pour les acolytes du système en place voire pour les parrains de toujours. La seule chose qui demeure sûre et convaincante pour la majorité des Tchadiens, c’est la consolidation de cette dictature abjecte de DEBY flanquée de toutes les tares dignes des époques révolues et non condamnées jusqu’à présent par certains pays dits démocratiques et défenseurs des droits de l’homme.
C’est pourquoi, la COORDINATION NATIONALE de l’U.F.C s‘étonne et s’insurge avec la toute dernière énergie contre cette empathie rampante à l’endroit du cri d’orfraie que ne cesse de lancer DEBY pour se redonner le bon rôle dans la souffrance programmée du Peuple Tchadien. Et invite enfin tous les patriotes à beaucoup plus de vigilance dans notre œuvre commune de renaissance nationale.
Fait le 05 MAI 2013
Le Coordinateur National, GAILETH GATTOUL BOURKOUMANDAH
446 Vues