Le Représentant spécial du Président de la Commission de l’Union africaine pour la Somalie, l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif qui a officiellement pris fonction à Mogadiscio en Somalie, a rencontré la délégation parlementaire du Burundi en visite dans ce pays ébranlé par tant d’années de guerre civile. Cette délégation avait pour mission d ‘évaluer les besoins de leurs homologues, et d’échanger pour une meilleure collaboration dans la sous région.



L’ambassadeur de l’union Africaine son excellence Mr Mahamat Saleh Annadif a exprimé sa gratitude aux membres de la délégation. "La Somalie est en train de reconstruire son infrastructure, la paix est de retour au pays après plus de deux décennies de guerre civile. C’est donc un moment très important pour vous de visiter vos homologues somaliens de partager des idées qui peuvent faire bénéficier les deux pays », a-t-il affirmé. 


La délégation qui était arrivée mercredi dernier, est repartie le jeudi 14/02/2013. Elle tiendra des réunions avec des représentants du gouvernement fédéral somalien, des députés, des troupes du Burundi portion du contingent AMISOM.

 

260 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article