Militant du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) depuis  près de 25 ans, l’ex député de la troisième législature, Mme Ngakoutou Moryo Delphine décide de quitter le navire du MPS pour s’adhérer au parti le RNDT Réveil de l’ancien premier ministre de Transition Pahimi Padaké Albert. Elle a présenté sa lettre de démission le 09 Février dernier au Secrétariat du MPS. Interrogés sur les raisons de sa démission par nos confrères de Arcan ciel,  le député Moryo Delphine laisse entendre que « Depuis la mort tragique du marechall, je me suis rendu compte que le MPS est parti avec le Marechal, j’ai compris que tout ce que mon département le Kouh Est a eu à donner de bon au Parti, les autorités du MPS actuelle ont fait semblant de reconnaitre. Nous avons été oublié je peux le dire. Lors de la transition, le département de Kouh Est n’a aucun représentant ni un leader. Que ça soit au CNT ou au gouvernement pour nous guider. A mon avis c’est un mépris politique. On ne peut pas cautionner cette ingratitude. C’est comme ça que j’ai quitté pour adhérer au parti RNDT Le Réveil »

 

La député informe par la suite que plusieurs militants ressortissant de son département ont emboité ses pas en quittant le MPS pour le RNDT Le Réveil. Elle ne compte plus faire une marche en arrière et ce campe sur sa décision mis si cela ressemble à un bonnet blanc blanc bonnet.

Il faut noté que le RNDT le Reveil est également l’un des parti alliés au Mouvement Patriotique du Salut du défunt Marechal Idriss Deby Itno

Le Tchadanthropus-tribune

2103 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire