Le Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition, Dr. Succès MASRA, a reçu en audience ce mercredi 10 janvier 2024, une délégation de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), conduite par sa Directrice Générale, POPE AMYELILEEN.

La situation humanitaire qui sévit à l’Est du Tchad suite à la crise au Soudan, a constitué l’objet des échanges.

Partenaire privilégié dans le domaine des Migrations, l’OIM par sa Directrice Générale, POPE AMYELILEEN en visite de travail au Tchad, est venue rencontrer le Premier ministre, afin de discuter avec lui, des opportunités de migration et aussi recevoir ses orientations éclairées en la matière .

Cette visite s’inscrit également dans le cadre de la réaffirmation de l’engagement de cette institution onusienne, pour la mise en place d’un mécanisme efficace de  réalisation des promesses de migration tenues.

 » l’OIM entend lancer cet après-midi même, sa stratégie de mise en œuvre au Tchad », renchérit la Directrice.

Cette audience s’est déroulée en présence de la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, aux Tchadiens de l’étranger, et à la Coopération Internationale, Mme. Isabelle Housna Kassiré, et quelques membres du cabinet du Premier ministre.(Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

267 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire