#𝐌𝐀??𝐇𝐔 : 𝐋𝐚 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐚 𝐞𝐭𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐝𝐞𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭

La Politique Foncière Nationale a été validée ce 07 mars 2024 au CEFOD, après plus de 2 ans de travaux. C’est le Président du Comité multi-acteur de la Politique Foncière Nationale (PFN) du Tchad, par ailleurs Directeur général du Cadastre, Topographie et des Archives Foncières, Idriss Bachar Kary, qui a clôturé 𝐥’𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 PFN 𝐝𝐮 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝.

Le Président du Comité multi-acteur de la Politique Foncière Nationale (PFN) du Tchad Idriss Bachar Kary a souligné que l’une des choses la plus importante et cruciale est de pouvoir avoir un document de la PFN. « Pendant deux ans, nous avons exploré ensemble le territoire pour mettre en place la PFN. Il nous reste le moyen et la stratégie de sa mise en œuvre ».

« La Commission multi-acteurs a adopté la Politique Foncière Nationale du Tchad en novembre 2023. Aujourd’hui, avec la validation du plan d’action, le Gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela soit une réalité. Pour que plus jamais un Tchadien ne puisse verser le sang à cause d’un problème foncier » conclut-il.

Pour rappel, c’est le ministère de l’Aménagement du territoire, avec l’appui technique et financier de la FAO, qui a organisé, du 6 au 7 mars 2024 à N’Djamena, cet atelier.(Mathu)

Le Tchadanthropus-tribune

465 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire