La Cour Suprême a déclaré ce jeudi 28 décembre 2023, la victoire du OUI à 85,90%, contre 14,10% du Non. Une proclamation qui consacre définitivement la forme Unitaire fortement décentralisée de l’État.

Un grand festin à la suite de cette victoire du peuple est organisé ce soir à la place de la Nation, au quartier Djambalngato dans le 2ème arrondissement de la capitale.

L’étoile Polaire du OUI, Saleh KEBZABO, Président de la Coalition pour un OUI au référendum constitutionnel, s’est rendu sur les lieux pour, non seulement galvaniser le public, mais aussi féliciter les membres de la coalition, les différents chefs de missions et l’ensemble de la population tchadienne pour ce choix responsable et historique qu’ils viennent de rendre effectif.

 

Le Premier ministre Saleh KEBZABO a appelé du haut de la tribune, toutes les sensibilités de la nation à conjuguer leurs efforts pour la mise en route effective et rapide de ce nouveau contrat social que les tchadiens ont validé dans leur écrasante majorité.

Le Tchadanthropus-tribune

374 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire