Le gouvernement de Joseph Djimrangar Dadnadji vient de connaître son troisième remaniement en l’espace de dix mois. 7 personnalités politiques font leur entrée au gouvernement parmi lesquelles Mme Mariam Mahamat Nour qui prend les commandes du département de l’économie, du plan et de la coopération internationale.

Daoussa Deby Itno, grand frère du Président de la République sera à la tête du ministère des postes et télécommunications en remplacement de Abdoulaye Sabre Fadoul qui devient ministre secrétaire général du gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée nationale.

Mahamat Yaya Oky Dagache, un autre « tonton » de Mme Hinda Déby est nommé à la tête du ministère de l’Aménagement du territoire, de la décentralisation et des libertés locales.

Tous les observateurs de la vie publique tchadienne se demandent, pourquoi le grand frère Daoussa Déby a-t-il besoin d’entrée dans un gouvernement en ce moment, après 23 ans de règne de son frère ? Certainement pas pour le pouvoir, ni pour s’enrichir car Daoussa Déby est très riche et n’a jamais montré qu’il est avide de pouvoir. Va-t-il progressivement prendre les manettes en main en lieu et place de son frère ?

Les jours à venir nous permettront de mieux comprendre cette énième magouille du Président Idriss Déby.


Voir la liste complète du
 nouveau gouvernement… 

Tchadpages

249 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article