Le pays est encore jeune et très en retard, compte tenu de son enclavement et la carence de leadership des ses dirigeants. Actuellement la fête de l’indépendance est devenu un moyen pour les hommes d’état verveux de s’enrichir sur le dos du peuple. Ils s’organisent de telle sorte que ce toujours le même système, les mêmes personnes se réunissant pour danser, chanter, faire les éloges de leur système mafieux et vénérer leur chef.  

 

C’est pénible comme situation après une cinquantaine d’année d’indépendance octroyer avec un semblant de démocratie qui répond à la couleur et emblème du système. A quand ce système corrompu et verveux va s’arrêter? Ce pour nous une grande déception que la terre des nos ancêtres, une terre sainte qui toujours été admirer par tout les Tchadiens qui ont eu la chance de la visiter. Foulé la terre d’AMDRARDIR sa donne des frissons. On sens la pureté, la sagesse des ses oulémas et les grands hommes qui ont marquer cette cité fait de ville une référence à jamais. Elle mérite mieux et cela depuis très longtemps. Je ne me réjouis pas de cette maudite fête.  

 

L’organisation de la 55ème année de la fête de l’indépendance du Tchad dans cette belle Abéché ville est une honte. Elle mérite d’avoir de l’eau potable, de Electricité, des structures sanitaires de haut niveau. Elle mérite mieux que les calcules politiciennes. Honte à ceux là qui font endormir le peuple. Cette fête n’a rien d’avantager ni pour le Tchad moins encore pour la ville d’Abéché. C’est une humiliation purement et simplement. Elle permet juste à ceux qui ont trop bouffer en pillent le trésor public de dépenser l’argent de contribuable en guise de paraître le bien faiseur et capitaliser des profits pour les échéances électorales. Dommage pour nous qui ne comprenons rien de ce système macabre, voyous lâche et irresponsable! Nous sommes vraiment scandalisés quand un système, que ce soit un grand ou petit s’en prend à une région pour des raisons égotistes. Que les natifs de cette ville complice du système se préparent pour répondre devant le tribunal de l’histoire. Ce quoi cette vulgaire fête tournante. Le Tchad est un pays décentralisé dit on dans notre cher constitution. Rien que cela vu que consacré par la constitution devrait attirer l’attention des gérants actuels du pays avec leur système bidon de faire un partage équitable des ressources du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest. Si aujourd’hui vous dites que les gens de cette ville aime ce que vous faite ou ce que vous envisagez de faire ce faux. Détrompez vous il préfèrent garder leur dignité en faisant leur commerce, en cultivant la terre avec les moyens archaïque, en faisant leur élevage pour assurer leur trois repas quotidiens. Les Abéchois n’ont pas et ne connaîtrons jamais la fin Incha Allah. Ils sont intègres et des hommes des paroles. Allez vous faire voir ailleurs. On ne veut pas de vous. Vous faite la Honte du Tchad et de l’Afrique. Les escrocs de la république, les voleurs des détails, les criminels en puissances, ces deniers publics que vous détourner sachez que vous allez les restitués un jour devant les hommes et devant Dieu. Vous ne méritez pas le respect de la nation Tchadienne, du peuple Tchadien et des Africains.

 

Le Népotisme, le favoritisme des natifs de cette régions ou des autres régions du Tchad ne vous permet pas de marcher sur tout le monde. Vous avez vos alliés mais nous aussi nous avons les nôtres qui sont au meilleur de votre système et qui travaillent dur pour donner une belle du Tchad à l’Afrique et au Monde. Des grands intellectuelles, des grands commis de l’état, des fonctionnaires responsable qui demeurerons à jamais des références pour nous les jeunes. Nous avons l’espoir de faire partir ses systèmes un jour, bientôt nous en sommes persuadés. Sachez aussi que nous vous pardonnons tout vos péchés. Mais sachez que la justice divine est là! Et personne, nous disons bien personne ne pourra échapper à cette dernière.  

 

Où est sont ils? El-Hadj Oumar BONGO, Senghor, MANDELA, KHADAFI, AHMED SEKOU TOURE, MARCUS GARVEY, KWAME NKRUMAH, CHEIKH ANTA DIOP, KEBA MBAYE, Tombalbaye et tant d’autre. Réfléchissez au delà de vos nez. Même si vous avez décidez de ne plus regardez derrière vous! Mais sachez que chacun à son histoire et vous votre histoire vous rattrapera nous en sommes convaincu. Cette salle histoire sera coller à jamais. Quelle bêtise? Réfléchissez sur ce que vous allez laisser à votre postérité. Le pire en est que même vos enfants le savent déjà que vous êtes des voleurs, des corrupteurs et des corrompus au service d’un système. Nous vous disons rendez vous au tribunal de l’histoire!!!! A bas le système d’Injustice Sociale!!!! A bas les voleurs de la République!!!! A bas les systèmes verveux qui empêchent et entravent l’émergence de l’Afrique!!!!

 

 

MSK ET FRÈRES PANAFRICAINS…….

 

168 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article