A la veille de la commémoration de la Journée de la liberté et de la démocratie, le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, a fait un post sur sa page Facebook dans lequel il rend hommage aux martyrs.

 

‘’Notre pays s’apprête à célébrer ce 1er décembre, la Journée de la Liberté et de la Démocratie, une date désormais inscrite dans le marbre de notre nouvelle Constitution et reconnue comme fête nationale’’, rappelle le Chef de l’Etat.

 

Cette commémoration m’’’offre l’occasion de rendre un vibrant hommage mérité à tous les patriotes, vivants ou disparus, connus ou anonymes qui ont consenti les plus grands sacrifices pour libérer le Tchad du joug de la dictature et de la pensée unique’’, poursuit Mahamat Idriss Deby Itno.

 

La liberté est un bien inestimable, dit le président de la République. ‘’Cette flamme de liberté et de démocratie, qui nous éclaire depuis 35 ans, est l’héritage le plus précieux de nos vaillants aînés. Il est de notre devoir de la transmettre animée avec plus d’éclat aux générations futures’’, lance-t-il.

Tchadanthropus-tribune

181 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire