La Force multinationale mixte (FMM) de la commission du bassin du Lac Tchad a supervisé la remise de 46 anciens membres repentis de Boko Haram aux autorités tchadiennes. Une cérémonie a été organisée le 26 août à Baga-Sola, dans la province du Lac.

D’après un communiqué de la FMM, cette opération vise à encourager les insurgés à déposer les armes, à se repentir et à contribuer positivement à la croissance de la société.

Dans son intervention, le commandant du secteur 2 de la FMM, le général de division Youssouf Mahamat Itno, a exhorté les factions restantes à suivre l’exemple de leurs camarades pour une paix durable.

‘’Le moment est venu pour la paix et cela commence par reconnaître que nous sommes plus forts ensemble’’, dit-il, lançant un appel pressant aux leaders communautaires et religieux à œuvrer dans ce sens.

‘’Nous implorons les leaders communautaires de jouer leur rôle dans la sensibilisation. Ensemble, nous pouvons éradiquer les idéologies extrémistes et œuvrer pour une paix et une stabilité durables’’, insiste-t-il.

Au nom du gouvernement tchadien, le ministre de la Fonction publique, Abdoulaye Mbodou Mbami, a accepté ces 46 insurgés ‘’reformés’’.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1170 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire