A la veille de la célébration du 65ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance, le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), Aziz Mahamat Saleh, dans un communiqué, rend hommage aux martyrs et réitère le rêve du parti de construire un Tchad pacifiste et émergent.

 

Cette journée est une occasion ‘’pour nous de célébrer notre liberté et notre souveraineté, et de rendre hommage aux héros qui ont lutté pour notre indépendance, parfois au prix de leurs vies’’, s’incline Aziz Mahamat Saleh.

 

65 ans dans la vie d’une Nation, ‘’c’est peut être peu de choses à l’échelle d’une Nation; mais à celle d’un être humain, c’est tant de combats, de luttes, de victoires et d’échecs’’, poursuit le secrétaire général du parti au pouvoir.

Pour le MPS, ‘’le plus important pour nous, consiste à avancer malgré les adversités, pour réaliser notre rêve commun à tous; celui de bâtir une nation prospère, pacifiste et ancré dans notre devise national: « Unité, Travail et Progrès »’.

Aziz Mahamat Idriss invite donc à profiter de cette journée pour réfléchir sur les progrès réalisés et les défis qui demeurent, notamment les ‘’grands chantiers que nous avons initiés, aux côtés du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, lui à qui nous avons librement confié la destinée de notre pays’’.

Enfin, il exhorte ses compatriotes à redoubler d’efforts pour contribuer au développement du pays et à consolider la démocratie ‘’pour un Tchad Uni, Fort et Prospère’’.(TI)

Tchadanthropus-tribune

403 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire