
11 août 2025 #Tchad #65èmeanniversaire #Indépendance: Le Chef de l’État réitère son engagement pour la paix et les priorités africaines
À quelques heures de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Tchad, célébré le 11 août 2025, le président Mahamat Idriss Deby Itno s’est adressé à la nation, mettant en lumière le rôle clé de son pays dans la lutte contre le terrorisme et son attachement à la paix régionale et mondiale.
Dans son discours, le chef de l’État a souligné l’engagement sans faille du Tchad face aux menaces terroristes, notamment contre Boko Haram, contribuant ainsi à la stabilité du Sahel. « Le Tchad reste un acteur majeur dans la lutte contre le terrorisme, soutenant ses voisins dans un combat crucial pour la survie de la région », a-t-il affirmé.
Le président a également évoqué les réformes en cours au sein des Nations unies, appelant à une meilleure reconnaissance des priorités de l’Afrique. « Il est impératif de défendre et de promouvoir les intérêts du continent africain sur la scène internationale », a-t-il déclaré, réaffirmant l’engagement du Tchad pour une gouvernance mondiale plus équitable.
Tchadanthropus-tribune
518 Vues