Ahmat Mahamat Bachir de nouveau à la Direction du cabinet civil du président. 


Ahmat Mahamat Bachir, ancien ministre de l’Intérieur et de la sécurité, vient d’être nommé au poste de Directeur de cabinet civil du Président Idriss Déby. Il a déjà occupé ces fonctions en 2011-2012. 
Il remplace Kalzeubé Pahimi Debeut, lequel est, suivant la formule d’usage, « appelé à d’autres fonctions ».

f9d3d15b.jpg

Rappelons que Bachir, alors ministre de la sécurité publique, et son collègue de l’Administration du territoire, Bachar Ali Souleyman, ont été révoqués du gouvernement le 14 février 2013 pour avoir décidé, illégalement tous les deux, de s’octroyer  « le grade de contrôleur de police ayant rang de général de police ». Leur révocation était également justifiée par le fait qu’ils auraient, tous les deux, « fait embaucher les membres de leur famille dans les rangs de la police, du garçon de course aux oncles analphabètes tous gardiens de paix », selon une dépêche du site internet Tchadinfos.


Avec ce décret, Idriss Déby confirme sa volonté de rappeler à ses côtés Ahmat Mahamat Bachir, véritable « homme du Président », dont le zèle pour plaire au chef de l’Etat n’a d’égal que sa propension à vouloir tout dramatiser, quitte à donner l’image d’un bouffon au service de sa majesté.

 

© Tchadoscopie 

333 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article