Plusieurs entrepreneurs de tracteurs confisqués à Kouri Bougoudi par les autorités tchadiennes s’organisent à vouloir déposer plainte pour confiscation de matériel privé sans volonté de les restituer.

Selon nos informations, cette plainte vise le ministre de la Défense Mahamat Aba Ali Salah.

Selon nos sources, il s’agit de 52 Caterpillars cantonnés dans un camp militaire vers la prison de Amsinéné. Une des entreprises sollicitées affirme avoir obtenu toutes les autorisations auprès du ministère des Mines au moment où le ministre Koua était en poste. Que dans une missive envoyée par le cabinet de l’ancien ministre, cette lettre demande explicitement au ministre Aba Ali Salah de restituer le matériel confisqué à ses ayants droit, mais aucune réponse n’a été accusée en retour !

Une source intermédiaire consultée par la rédaction affirme quant à elle que la société en question appartenait à un des beaux-fils de Daoussa Déby en association avec Aboud Hachim le maire d’Amdjaress et ex-chauffeur de courses de Bedey. Et qu’en privé Aba Ali Salah aurait été sommé en haut lieu de rendre ce matériel saisi depuis décembre 2019.

Tchadanthropus-tribune

810 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article