Le guichet unique des affaires foncières qui se trouvait autrefois à Farcha dans le premier arrondissement et qui n’est pas vraiment opérationnel depuis un bout de temps a été ré-ouvert ce 21 décembre lors d’une cérémonie présidé par le Ministre de l’aménagement du Territoire de l’urbanisme et de l’habitat Mahamat Assilek Halata au sein du ministère.

Basé sur un système informatique de traitement en ligne des documents fonciers, le logiciel de développement de ce guichet unique vise à réduire la procédure de délivrance des documents fonciers à travers un traitement cohérent efficace et rapide en ligne. La bancarisation des recettes foncières et leurs bancarisation, la sécurisation des documents fonciers afin d’empêcher leurs plastification sont également les avantages de ce guichet.

Le Ministre de l’Aménagement du Territoire de l’Urbanisme et de l’Habitat Mahamat Assilek Halata ouvrant le guichet indique que le traitement des dossiers de ce guichet sera adossé au Numéro National d’identification (NNI) de chaque propriétaire foncier afin de renforcer la sécurité des documents et de la propriété foncière.

Ce nouveau Guichet unique qui se trouve dans l’enceinte du Ministère, compte dix bureaux, deux salles de production deux salles de Régis conteneur.

 

Le Tchadanthropus-tribune.

2861 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire