Les parents et les amis de Tom Erdimi véhiculent de fausses allégations dénuées de tout fondement en ce qui concerne sa disparition.

Ceux qui sont proches de TOM Erdimi et de Timan Erdimi savent honnêtement qui a enlevé et séquestré Tom Erdimi. Il a été enlevé dans une histoire de trafic d’armes en Libye en relation avec les éléments de Misurata, et incarcéré en Égypte depuis septembre 2020, il y a pratiquement presque une année. Cette histoire de trafic n’a pas plu au général libyen Haftar qui a informé ses amis égyptiens.

Les parents de Tom se sont tus pendant de longs mois dans l’espoir de voir libre leur frère, entre temps, ils communiquaient avec Tom Erdimi et ses ravisseurs.

Ceux qui ont fait le rapt, exigeaient contre sa libération une grosse somme, et comme Timan Erdimi son frère jumeau était incapable de payer la note, on ne sait pas si c’est par manque d’argent ou par d’avarice. Si c’est un manque d’argent, il pouvait mettre à contribution ses parents Zaghawa afin de faire libérer TOM Erdimi. Mais comme c’est une affaire de trafic, ils ont tous caché cette histoire.

Dans cette affaire, il paraitrait que leurs parents auraient sollicité aussi Yaya Dillo, s’il pouvait avancer cette somme, mais Yaya Dilo aussi serait incapable d’honorer cette somme.

S’ils ne savent pas la raison de sa séquestration, pourquoi ils avaient négocié avec leurs ravisseurs, ils en savent bel et bien, c’est par pure hypocrisie qu’ils accusent, après qu’ils se sont sentis acculés et perdu la main ? Ensuite TOM Erdimi serait très malade avant qu’il ne soit enlevé par ces bandits de Misurata.

Lorsqu’ils ont perdu tout contact, après avoir désisté de payer la rançon exigée par les ravisseurs, c’est en ce moment qu’ils piaulent vainement pour porter cette casquette au Conseil Militaire de la Transition.

Soyez des responsables, n’accusez pas là où il n’y a pas sa raison, car le CMT n’est ni de près et ni de loin dans cette affaire incomprise et floue, d’ailleurs le CMT est mis en place que depuis trois mois et quelques jours.

Dans l’intention de déstabiliser les institutions républicaines, vous cherchez injustement à porter cette affaire sur le dos de CMT, mais ce projet satanique, ça va finir dans l’eau.

Il est encore mieux, de chercher cette disparition sur vos anciens sillons de vous procurez des armes pour votre recherche de pouvoir, n’agissez pas pour perturber la quiétude. Par ailleurs, sachez-le bien, vos actions n’aboutissent en rien contre la volonté pacifique de CMT.

Source Tchad Détails (Correspondance)

1855 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire