Selon une correspondance envoyée à la rédaction, il y a eu des affrontements dans les environs du Wadi Hamra dans l’après-midi du 06 août 2019.

Des affrontements intercommunautaires se poursuivaient toujours ce mardi, en début d’après-midi dans le Wadi Hamra, au nord-est du Tchad. D’après des témoins, les belligérants se battent sur deux fronts du Wadi.

D’après nos sources, l’intervention des militaires envoyés sur ce front serait ralentie par l’impraticabilité des pistes en saison pluvieuse, et la montée des eaux dans le Wadi Biteha, bloquant tout mouvement motorisé. D’après la même correspondance, des militaires de la province du Sila seraient en route vers les lieux des affrontements.

L’est du Tchad est devenu un brasier hors contrôle de l’état tchadien tant les conflits entre éleveurs et cultivateurs sont devenus récurrents malgré les confiscations des armes de guerre par le gouvernement. Le nouveau ministre de la Défense avait effectué plusieurs déplacements dans la région afin de conscientiser la population au vivre ensemble, mais cela semble vain, car les affrontements continuent de plus en plus.

Tchadanthropus-tribune

1752 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article