Le réseau intérieur qui alimente Africa Intelligence le fait avec médisance et manipulation. Profitant de la crédibilité de ce média en ligne, les soi-disant sources d’informations informent mal le journal en ligne, et souvent à leur dessein.

Dans sa dernière édition sur le Tchad, ce média affirme « Outre Mahdi, Mahamat Idriss Déby est également en contact avec un autre ex-influent rebelle tchadien : Mahamat Nouri. Ancien ambassadeur du Tchad en Arabie saoudite et fondateur du mouvement l’Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD), Nouri avait participé aux côtés de Timan Erdimi, en 2008, à l’offensive rebelle contre N’Djamena depuis le Soudan ».

En avançant cette affirmation, le réseau intérieur d’Africa intelligence voudrait faire comprendre à certains milieux que le président du CMT tisse des relations officieuses avec les chefs rebelles de la même obédience communautaire « Gorane » que lui. Chose totalement fausse.

En dehors de l’invitation et la disposition du mouvement UFDD au pré dialogue comme tous les autres mouvements politico-militaires. Il n’y a aucun contact parallèle.

Les ennemis de la paix sont nombreux, et beaucoup pense faire leur beurre sur le nom de Mahamat Nouri Allatchi, tantôt sur les membres du bureau exécutif de ce mouvement, alors que l’essentiel est ailleurs.

Réussissons ensemble le chemin de la paix, et cessons de mentir quotidiennement. La vérité triomphe toujours des fausses rumeurs, et cela se saura très vite. Il n’y aura que les auteurs qui se confondront en discrédits.

Tchadanthropus-tribune

1268 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire