Emmanuel Macron vient de lancer un coup de gueule à nos dictateurs, Paul Biya, Idriss Déby, Alassane Dramane Ouattara, Denis Sassou N’Guesso Ali Bongo Odimba.

” si on ne se sent pas heureux dans la zone franc, on la quitte, et on créer sa propre monnaie, comme l’ont fait, la Mauritanie et le Madagascar. si on y reste, il faut arrêter les déclarations démagogiques, faisant du CFA le bouc émissaire de vos échecs politiques et économiques, et de la France la source de vos problèmes “.

Espérons qu’Idriss Deby et ses collègues dictateurs de la zone Franc ont bien reçu le message. S’ils sont des hommes, qu’ils quittent la zone FRANC pour battre leurs propres monnaies comme le Madagascar et la Mauritanie. Au lieu d’utiliser la monnaie comme un cache sexe de leurs incompétences en matière des politiques économiques qu’ils refusent d’assumer… A suivre.

2358 Vues

  • ces despotes n’ont rien a faire dans leur vie.Voilà un defis lencè a ces mariettes par leur maitre macron,alor s’ils peuvent batre leur propre monnai qu’ils le fassent,sinon qu’ils cessent de ns fatiguer avec leurs declaratines anodines.

    Commentaire par nicolas matna le 7 juillet 2017 à 23 h 13 min
  • C’est faux il n’a jamais dis cela. Je vous met au defi de la prouver même si je l’aurais souhaité de tout cœur pour tancer nos dirigeants

    Commentaire par Michel le 8 juillet 2017 à 11 h 42 min