Le nouveau représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Afrique de l’Ouest et au Sahel (UNOWAS) poursuit ses visites de prise de contact auprès des chefs d’État ouest-africains. Il est attendu cette semaine à Nouakchott en Mauritanie, où il aura un tête à tête avec le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Au micro de Eric Topona, Mahamat Saleh Annadif constate que les processus électoraux ont alimenté la contestation dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest pourtant réputés pour la vitalité de leur démocratie.

C’est pourquoi, il estime que seul le dialogue politique entre les acteurs peut permettre d’apaiser les tensions politiques.

Mahamat Saleh Annadif s’est aussi exprimé sur plusieurs sujets d’actualité comme la tenue d’élections contestées, en 2020, dans certains pays d’Afrique de l’Ouest : la Cote d’Ivoire et la Guinée notamment.

Le diplomate tchadien a aussi donné son point de vue par rapport à la situation au Mali, après le second putsch, en l’espace d’un an, dans ce pays, sans oublier l’actualité au Bénin.

https://www.dw.com/fr/mahamat-saleh-annadif-representant-secretaire-general-onu-afrique-de-louest/a-58236034

Tchadanthropus-tribune avec Deutsche Welle

413 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire