Le Secrétaire Général Adjoint de la Primature, TORALTA TELL MOYANGAR a reçu en audience ce mardi 25 juillet 2023, une délégation conduite par Monsieur GANE-BANG ADJI ZAMTATO, Promoteur du riz local « AdjiRiz ».

 

Au centre de cette audience, les contours de l’organisation prochaine de la première Edition du Salon du Riz au Tchad -SARIT. Il s’agit d’une première du genre qui vise à promouvoir la production locale du riz et de ses produits dérivés, ceci dans le but de stimuler la consommation locale, et par ricochet, l’économie nationale.

 

Déterminé à impulser le développement du Tchad par l’accompagnement systématique de toutes initiatives visant à renforcer et moderniser la production et la transformation agricole, le Premier Ministre Saleh KEBZABO n’a pas hésité à marquer son accord pour placer cette édition sous son haut patronage.

 

M. TORALTA, attentif et bien éclairé dans le domaine, s’est longuement entretenu avec la délégation, sur les tenants et les aboutissants d’une telle organisation. Toutes les difficultés ont été passées aux peignes fins avec des propositions concrètes pour les surmonter afin que l’organisation de cette première édition soit parfait.

 

Pour rappel, AdjiRiz est une startup tchadienne qui contribue au développement de la chaîne de valeur agricole au Tchad à travers la modernisation de la filière Riz. Elle encourage la production et la transformation du riz local en mettant sur le marché la première marque de Riz étuvé « made in Chad » dénommée « ADJIRIZ ».(Primature)

 

Le Tchadanthropus-tribune

 

 

1478 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire