Le Mouvement Patriotique du Salut devient de plus en plus rigolo. Pourtant c’est le parti qui est au podium aujourd’hui. Confier une délégation aussi importante au Général de division et Secrétaire particulier à la présidence Monsieur Ahmat Kossou alors que ce dernier est un semi-lettré qui a des difficultés pour lire une page de syllabaire, cela discrédite la dite délégation. Pourtant au sein de la mission figure des cadres compétents tels que Djeddé Kourtou et bien d’autres. Personne ne remet en cause le dévouement d’Ahmat Kossou et Adoum Goudja pour le parti à l’oriflamme guerrière. Mais ces deux compatriotes ont un problème de locution. Quand J’ai suivi Ahmat Kossou Moursal à la télévision, j’ai failli rendre ma bonne bouillie d’ambordom offerte par mon épouse. Pourtant au sein du MPS, le Guera regorge des cadres, mais on nous fait croire qu’il est Baministe, or le congrès qui a vu naitre le Mouvement Patriotique du Salut s’était tenu à Insrou en territoire Soudanaise selon de bonnes sources. N’étant pas du MPS mais ce qui égratigne ma région m’indigne. Adoum Goudja a été nommé Ministre de l’Enseignement Supérieur à deux reprises, lui aussi éprouve de difficultés à lire ses discours et à s’exprimer.
 

Aux yeux de Deby, il jouit d’une bonne presse. Pour le maintenir au gouvernement, le Président de la République doit lui créer un ministère de l’Enseignement au rabais. Docteur vétérinaire, tout le monde se pose la question comment il est arrivé à obtenir son doctorat ? Au moins que ca soit un docteur entre guillemet.
 

Les cadres du MPS ne rendent jamais service à la région. Chaque année par leurs tiraillements inutiles, ils privent nos parents des châteaux d’eau et d’autres infrastructures. Deby, sur ce point il ne lésine pas, il a servi toutes les régions hormis le Guerra et cela à cause de sa guéguerre interne. Le problème de châteaux d’eau est récurent, ces petits frères ne se soucient pas, ils veulent de l’argent liquide pour se partager au niveau de Bitkine. Deby a raison de refuser cette pratique malhonnête. Pour la fête du 23eme anniversaire, regardez les régions de Sila, du Lac et Mayo Kebbi ont bénéficié des infrastructures parce que leurs cadres du MPS sont en parfaite harmonie.
 

Mes frères du MPS entendez vous pour offrir à nos populations du Guerra au moins de l’eau à boire.

 

Al Hadj Garondé Djarma

 

Téléphone: 68408218

 Ville: N’Djamena

Email: garondedjarma@yahoo.fr

 

442 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article